Retour

Laurent Petit : Fondateur

Laurent Petit : Fondateur
Partager

Professionnel dans le secteur des matériaux souples, sa formation a été faite chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France. À la suite de son tour de France, Laurent est devenu Compagnon du Devoir. Cette expérience lui a permis de voyager à travers le monde et l'a ouvert aux autres, aussi bien professionnellement qu'humainement.

Laurent a décidé de créer son entreprise en 1994 à La Rochelle sous le nom de LPS. Ceci afin de mettre ses connaissances au service des autres. Très rapidement, il a été appelé par des constructeurs automobiles, tels que RenaultPSA et BMW (Faurecia, Antolin), pour des prototypes de siège en France et à l'étranger. Des fabricants de produits nautiques (NV EquipmentCNBYacht Solution, Catana Group, PIH...) l'ont aussi contacté afin de concevoir des prototypes de taud, de capote et de cabriolet aussi bien pour de la série que pour des « one shot » en France et à l'étranger.

C'est à la suite d'un accident de la route dans le cadre de ses déplacements qu'il a été contraint de rester en inactivité pendant une année. C'est après cette expérience que Laurent a décidé de limiter ses collaborations à l'extérieur et de développer son entreprise localement.

LPS a su résister aux différentes crises des années 2000 et début 2010. Pensant avoir fait le tout de son métier, il a décidé de céder son entreprise à son fils Corentin en 2015.

Suite à cela, il est parti comme commercial itinérant chez Bérengier, un fournisseur de matériaux de sellerie afin de découvrir une nouvelle facette du métier.

Après une parenthèse de deux ans de commercial, Laurent est revenu chez LPS en tant que sellier garnisseur et en tant que formateur et conseil (aussi bien en interne qu'à l'extérieur). Le partage de son expérience à l'ensemble de l'équipe avant de prendre une retraite amplement méritée a été très bénéfique pour la société.

 

Contactez-nous